Nota: Mettre quelques framboises de côté pour en mettre dans la mousse, cela apporte du croquant et de la fraîcheur, c’est meilleur !
Recette
1/ Séparez le blanc des jaunes. Montez les blancs en neige
2/ Battre les jaunes avec 2 sachets de sucre vanillé. Le mélange doit blanchir et devenir « mousseux ». Puis incorporez la mascarpone. Ensuite intégrez les blancs, délicatement à la préparation
3/Faire chauffez à la casserole les framboises avec le jus de citron pressé et un peu de sucre. Passez la préparation au tamis pour éliminer les grains. (à ce moment, vous pouvez intégrer une feuille de gélatine, préalablement trempée une dizaine de minute dans de l’eau froide (elle doit être souple à la sortie) si vous voulez que la mousse prenne bien et ainsi l’utilisez pour un montage ( voir en bas de page les astuces)
4/ Versez le coulis de framboise dans la préparation et mélangez bien afin d’incorporez le coulis au mélange.
Réservez au frais pendant 2 heures, votre mousse est prête à être déguster !
Astuces
1. j’avais fait une charlotte. Pour cela, imbibez des biscuits de reims dans du sirop au citron et faire le montage.
2. faire un montage en verrine. Emiettés un peu de biscuit, boudoir ou gâteau sec au fond, puis mettez quelques framboises écrasées à la fourchette avec un peu de sucre et enfin la mousse à la framboise! Sur le dessus vous pouvez mettre une framboise pour un rendu sympa !