Cette recette de poisson du cabillaud en papillote apporte une note du Sud et une fraîcheur incroyable! Simple et rapide à réaliser.
En amont
Préparez tous les ingrédients pour réaliser la recette.
Préchauffez votre four à 180°
Ustensiles nécessaires pour la recette du cabillaud en papillote
Cette recette est simple et ne nécessite pas beaucoup d’ustensiles. Pour les papillotes il vous faudra du papier cuisson.
Personnellement pour les papillotes, j’utilise du papier cuisson. En effet, selon le pliage cela produit un rendu sympa et vous pouvez les servir telles quel à vos hôtes. Mais vous pouvez aussi les faire avec du papier aluminium ou des moules silicones adaptés.
Préparation du poisson
Déposez votre filet de cabillaud au centre de la papillote, mettez un filet d’huile d’olive et de citron. Coupez vos tomates cerise et semez-en sur votre filet de cabillaud. Salez, poivrez à votre convenance. Parsemez des herbes de Provences sur le dessus de la préparation.
Comment plier sa papillote
Le plus important est que votre papillote soit étanche, si à la sortie du four elle est gonflée, c’est réussi!
Levez chaque bord se situant face à vous de la feuille sulfurisé, fermer la papillote. Pliez en 2 en marquant le pli (pour l’étanchéité). Pour fermer les bords, vous pouvez utiliser une corde spéciale cuisson ou un pique (cure dent).
Quel temps de cuisson pour le cabillaud en papillote?
Ne serrez pas trop vos papillotes, pour une meilleure cuisson l’air doit circuler afin d’obtenir une cuisson homogène du poisson.
Pour un filet de cabillaud de 150 g, enfournez votre papillote à 180° pendant 15 à 20 minutes.
Bons plans
– Bon pour la ligne
– Moins de vaisselle !
Astuce
Je le sers avec du riz, c’est un mariage parfait pour vos papilles ! Mais vous pouvez opter pour une version encore plus light en intégrant dans votre papillote des courgettes et poivrons par exemple.
Si vous êtes pressés, vous pouvez optez pour une cuisson à la poêle, un aller/ retour de chaque côté, puis laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes.