Skip to main content

J’adore la saveur du gingembre combinée avec celle du citron vert. Grâce à cette marinade votre poulet restera moelleux à la cuisson. Seul bémol : il faut penser à préparer votre poulet la veille.

Cette recette de poulet sucré et salé fait voyager vers les contrées asiatiques. Elle est déclinée dans de nombreux pays d’Asie et d’Indonésie.

Préparation de la sauce

Dans un grand bol, râpez des zestes fins du citron vert (utilisez un citron non traité). Ajoutez l’ail et le gingembre coupé grossièrement : si vous souhaitez que le goût du gingembre ressorte bien, je vous conseille de râper la racine de gingembre. Ajoutez le jus du citron, un filet d’huile d’olive et le jus de la boîte d’ananas.

Découpez vos filets de poulet en petits cubes et laissez-les mariner dans la sauce durant une nuit.

Préparez les brochettes

Piquez le poulet sur des brochettes et alternez vos morceaux de poulet avec des morceaux d’ananas. Poêlez les brochettes que vous pouvez faire déglacer en l’arrosant avec la sauce de la marinade. Pendant la cuisson, ajoutez un filet de sauce sauce soja sur les brochettes de poulet. Avant de servir vos brochettes de poulet, saupoudrez de graines de sésames.

Leave a Reply